Lettre à mon garçon contre le mal du pays

 

J’ai écrit un message pour mon fils.  Comme je crois qu’il faut un village pour élever un enfant j’ai demandé à la famille et  amis significatifs pour lui de lui écrire.

Voici ma lettre que mon fils recevra pendant son voyage lorsqu’il aura le mal du pays 😉

**********************************************************************************************************************************************

Longueuil, novembre 2015

Salut mon Grand,

Je suis tellement heureuse de t’avoir donné la chance de vivre le début de ton rêve : faire le tour du monde. Peu importe si ce voyage est le seul que tu feras tu le sais maintenant que tu es capable de tout! Et ça tu as travaillé fort pour y arriver.

Tu as démontré à la face du monde que tu es un jeune homme plein de ressources. Je suis fière de l’enfant que tu as été, le jeune homme que tu es et l’adulte que tu seras. Car je sais que tu en seras rempli d’émotions et de volonté.mal du pays

Tu es un modèle pour ta sœur et ton frère quand tu prends le temps de les aider dans leurs devoirs et de jouer à Xbox.

Pour tous les parents qui aujourd’hui on reçu un diagnostic de TSA pour leur enfant de 6-7 ans qui voit l’avenir de leur enfant bousillé. Mais moi je leur dit : » Mon fils de 16 ans est autiste. Il est en PEI et il part pour l’Équateur » Tu devrais voir leurs yeux remplis d’espoir. Pour ces 3 secondes là tu es pour eux leur héros.

J’ai hâte à ton retour pour que tu me racontes comment les gens t’ont accueillis, comment ça été dans ton bénévolat et toutes les richesses qui seront entrées dans ton cœur à jamais.

J’ai hâte de te faire des câlins et de regarder nos émissions ensemble.

Il faut tout un village pour élever un enfant. Tu as le plus beau des villages. Toutes ses lettres te sont adressées avec amour et amitié pour toi.

Lâches pas le retour est pour bientôt.

Je t’aime du plus profond de mon cœur.

Maman, Annie xxx

Laisser un commentaire

