Une bonne étoile

garderie Mariesoleil

Parfois il ne faut pas nécessairement connaître quelqu’un pour qu’il nous donne le plus beaucoup cadeau au monde. Et jamais cette personne ne le saura mais elle sera pour toujours une étoile scintillante dans mon firmament à moi.

En juin 1997 :  Fin de mes études collégiale.  J’ai étudié en Technique d’éducation en service de garde pendant 4 ans.  J’ai vraiment aimé cette période.

Me voilà revenue dans ma région fière comme un paon et prête y vivre pour de bon.  Je ne suis pas de retour seule.  Mon futur petit mari est avec moi.  Je suis prête de vivre ma vie d’adulte.

Voilà un mois que nous essayions de nous trouver un emploi mais rien.  Je vais au centre d’achat pour y faire de petites emplettes avec ma maman. Il y a un local vide qui attire mon attention.  Seulement une lumière de secours qui brille au fond.  Il était petit et sans meubles.  Il y avait de la vie tout de même avec sa jolie couleur pêche pastel.  Je dis à ma mère tu sais ca ferait une belle halte-garderie.  Ca reste comme ça.

L’idée a fait son petit bonhomme de chemin.  J’avais pas un sous.  Je me suis présentée au responsable de l’entretien du centre d’achat et je lui ai dit que j’avais pas les moyens de payer le loyer mais que j’avais toute la bonne volonté du monde de faire vivre ce local avec les sourires et les rires des petits amis qui viendraient s’y amuser.  Il est resté bouche bée de la proposition. Il m’a juste dit « J’en parle à l’administration et je te reviens, mais fais toi pas d’idées. » me dit-il.

J’ai attendu fébrile.  Et je l’ai eu sous conditions que s’ils venaient à le louer bien je devais partir.  Je me foutais bien de la condition!!!!!!!!

Ça m’a pris trois semaines pour trouver les meubles, d’ouvrir dans les règles, d’avoir le téléphone, de trouver des commanditaires pour mes fournitures (comme une trousse de premiers soins que la pharmacie m’a donné par exemple).  On a décoré avec les moyens du bord mais avec tout l’amour de mes amis et ma famille.  Les gens de la place m’ont donné des jouets, des meubles.  Même la commission scolaire m’ont prêté, sous conditions aussi, des tables et des chaises à la hauteur de mes futurs petits amis.

J’étais prête mais il me manquait le plus important: un nom à ma halte-garderie!!!!!!!!!!

Mais voilà qu’une nouvelle attriste le Québec en entier. Un accident d’avion dans le Grand Nord québequois.  On ne parle que de ça dans tout les médias confondus. Dans cet accident il y a deux victimes.  Deux amoureux.

La jeune femme je la connaissais car j’avais grandi avec elle devant mon écran de télévision.  C’était une merveilleuse comédienne.  Elle était une animatrice d’émissions famille et jeunesse.  Et en plus elle animait une fois par an un des plus grand téléthon Opération enfants soleil.

On ne voyait que des photos d’elle.   Jeune femme avec le sourire qui aurait fait fondre la calotte polaire.  Elle était entourée d’enfants sur ses photos que je voyais partout.

Alors j’ai eu un éclair!!!!  Pourquoi pas appeler ma halte-garderie:  Halte-Garderie Marie-Soleil en son honneur.  Marie-soleil Tougas aimait partir à l’aventure avec son sac à dos sans réfléchir.  Alors c’est pas mal ça que je vivais avec mon idée.  Et je ne pouvais pas avoir meilleure ange que Marie-soleil Tougas pour protéger mes petits amis.

J’ai vécu une des plus belles années de ma vie.  Je ne suis pas devenue riche en argent mais je suis devenue riche d’expérience et d’amour.

10 trucs faciles

Merci Marie-soleil d’avoir briller pour moi 😉


Laisser un commentaire

