Bon anniversaire mon amie!

annie maillot

Une inspiration d’une photo d’une amie blogueuse La Testeuse a créer une grosse vague.   Mon amie Julie Philippon m’a mis au défi.  On s’unit sous le libellé #je suis belle sur Facebook 🙂

Voici mon témoignage:

Pourquoi aujourd’hui? C’est mon anniversaire.  J’ai 43 étés.  Le défi est de taille étant donné qu’il cache beaucoup de tristesses et de joies.

Après avoir vécu une adolescence à me faire dire que je ne rentrais pas dans le moule de la perfection par des jeunes qui étaient loin d’être parfaits, je le savais pas trop à l’époque, je pleurais dans mon coin. Avec réflexion de mes années de sagesse, oui oui les cheveux blancs le confirment lol, peut-être qu’ils étaient jaloux car eux n’ont plus ne rentraient pas dans le moule car chacun le voit à sa perfection personnelle dans le fond.

Ensuite la découverte de mon corps dans les yeux de mes peu nombreux petits copains, incluant mon petit mari,  fut une révélation pour moi.  Ils m’ont aimé telle que j’étais même que pour eux les courbes voluptueuses étaient synonyme de plaisir et d’amour.  Jamais ces jeunes hommes m’ont fait sentir  »grosse » et  »énorme ».  Mais malgré leur bonne volonté j’ai fait beaucoup d’angoisse sur mon surpoids car je m’en faisais tellement sur ce que la  »société » (la télévision, les magazines)  dessinait comme la femme parfaite.

Ce qui m’a fait plus aimé mon corps est le jour que je suis devenue  »Maman ».  J’ai sur le ventre des petits chemins du bonheur.  Ces petits chemins ont chacun un prénom:  Jean-Christophe, Josée-Anne et Jérémie-Antoine.  Et deux petits chemins se sont arrêtés en construction menant au Paradis et nous les appelons les petits Anges.

J’ai demandé à mon fils aîné de 15 ans, si ca le dérangeait de voir une photo de sa maman, en maillot, sur Facebook donc sur internet.  Il m’a demandé pourquoi maman tu fais ça? » Je lui ai expliqué et il m’a répondu simplement  »C’est une belle initiative maman et tu es belle. »

À 43 ans je peux dire que je suis fière de mon corps ce qui veut aussi dire que je suis fière de moi 🙂

Pour finir je vous souhaite à toutes les femmes d’être fières de votre corps car il a survécu beaucoup de tristesses et de joies 🙂  Vous êtes belles les filles 🙂

4 réflexions sur “Bon anniversaire mon amie!

Laisser un commentaire

