Mon mot-phare 2013

 
 
 

 

 
 
 
En ce commencement d’une nouvelle année plusieurs de mes amies créatrices prennent un mot-phare.  Prendre des résolutions est pour moi une activité inutile car après quelques semaines je lâches prise et je regrette tout les semaines suivantes mon manque de motivation à ce qui était au départ une bonne idée pour moi.  Je cherchais quelque chose pour illuminer mon année de mes 40 ans.
 
Et en lisant le blogue de CreeCaro  j’ai compris qu’un mot phare est un mot inspirant, reflétant ce dont j’ai  besoin pour mon mieux-être et mon équilibre, à cette étape-ci de ma vie. Ce mot bienveillant me suivra toute l’année et il me guidera dans mes choix.
 
Depuis quelque semaines un mot me trotte dans la tête alors je vais le prendre: 
 
 
Changement
 
Depuis que mon grand garçcon est né, il y a 12 ans, je suis devenue maman à la maison pour donner le meilleur de moi-même à lui ainsi par la suite à sa soeur et son frère.  Je suis avec mon amoureux depuis 18 ans.   Je me suis un perdue comme femme dans mes rôles de maman et d’épouse.
 
En cette année de mon 40 ans je commence à comprendre pourquoi les filles autour de moi devenaient soit fébriles ou angoissées par ce changement de dizaine.  Rien en faire une fête à mon avis à tout casser mais je comprends que c’est un moment de faire le point car il faut le dire si on le fait pas là on le fera bien jamais 😉
 
Aujourd’hui je me permets de faire des changements qui me permettra de revoir la femme que je suis 😉
 
– Premier Changement:  Nouvelle coupe de cheveux!!
 
– Deuxième Changement:  Je vais aller à un spectacle de Bon Jovi  que depuis 5 ans je m’empêche d’y aller car j’attends toujours les autres se décident à m’accompagner.  Mais au Centre Bell je serais loin d’être seule!!!!!!
 
 Et je vais revenir pour vous jaser de mes changements en photos 😉
Je vous reviens avec d’autres changements 🙂
 
Je vous laisse des liens de blogues de filles qui font l’activité du Mot-phare à chaque année.  Je pense que les lire vous aidera à vous centrer sur votre mot-phare.  Écouter votre instinct ou votre petite voix intérieure pour choisir.
 
Publicités

3 réflexions sur “Mon mot-phare 2013

  1. Bonjour Marie-Soleil !Juste à te lire, je sens que ton mot phare est bien choisi! J'ai eu 40 ans l'an passé alors je te souhaite la bienvenue dans le club! Que le changement guide tes choix et qu'il inspire ta vie !Ah oui… Dis bonjour à Jon pour moi 😉 Rock on Marie-Soleil !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s