De la Fantaisie pour tous les âges

Quelle belle aventure!!!!!!!! 

Nous sommes très choyés d’avoir assistés à la première comédie musicale pour enfant digne des plus grandes comédies musicales tel que Don juan, Les filles de Caleb, Shérazade et mille et une nuits et toutes les autres confondues!!!!!  La comédie musicale 
 
 «  Le grand spectacle Geronimo Stilton » a été présenté dans le somptueux  : théâtre du  Monument-National.  La mise en scène du spectacle a été confiée à Serge Postigo et les arrangements musicaux sont signés Olivier Boyer-Masutti.

Geronimo Stilton est le nom d’une série de livres pour enfants originaire d’Italie, du héros éponyme de cette série et de l’auteur fictif. Le véritable auteur est Elisabetta Dami. Mes enfants connaissant déjà cette série étaient très emballés d’assister à ce grand spectacle.

L’aventure de la comédie musicale est basée sur le premier livre Hors-série « Le Royaume de la Fantaisie » de Elisabetta Dami.  Sauver la reine des fées voici la mission de Geronimo Stilton! Pour réussir, il devra traverser les sept portes qui le transporteront de royaume en royaume, où il côtoiera des sorcières, des sirènes, un dragon, des lutins, des gnomes, un géant et des fées! Ce livre est le premier au monde avec 8 odeurs! Un régal de lecture à partir de 8 ans.

Comme pour le livre la comédie musicale n’y échappe pas c’était en odorama!!!!!!  Chacun Royaume que l’on a visité  sentait  bon ou mauvais.  C’est tellement amusant cette expérience olfactive.  Les odeurs n’étaient pas envahissantes seulement quelques minutes et c’était fait  on était envoutés.  C’était drôle de voir les visages des enfants et des adultes changés à sentir ses odeurs.

 Les personnages étaient tellement bien incarnés que l’on oubliait que c’était des comédiens.  Les chansons, écrites par Serge Postigo, étaient très entraînantes et remplies d’émotions.  Les décors simples pour permettre aux multiples tableaux d’être changés sans que ça paraissent.  Le visuel est près du livre initial, on se croit dans les livres (dit mon plus vieux).

J’ai demandé à chacun quel  royaume qu’ils avaient aimé visiter :

Jean-Christophe, 12 ans : Le Royaume des Géants : Car la chanson l’a beaucoup touchée et le Géant avait une histoire triste à nous raconter.  Mon grand de 12 ans s’est fait prendre par la fantaisie du moment. 

Josée-Anne, 8 ans : Le Royaume des Sirènes : Elle a bien rit quand dans la chanson la Reine des Sirènes disait ne pas aimer les sushis!!!!  Ma fille qui adore Tea Stilton (la sœur de Geronimo)  était déjà conquise. 

Jérémie-Antoine, 5 ans : Le Royaume des lutins : Il s’est levé pour danser avec l’espiègle Roi des lutins.   C’était très drôle! Voir mon jeune garçon de 5 an, qui a un trouble d’attention, a resté durant deux heures au fond de son siège avec les grands yeux ça pas de prix.

Philippe (papa)  a bien aimé la subtilité des petites blagues laissées ici et là pour les adultes par exemple la Reine des Sirènes qui voulait marier Geronimo et s’il ne voulait pas qu’elle allait le transformer en fish and ship lollll

Annie (moi-même)  J’ai beaucoup aimé les odeurs subtiles qui étaient vraiment adéquates à chacun des Royaumes.  Le Royaume des Sirènes m’a amené au bord du fleuve où j’ai été élevée ça sentait vraiment bon.

 Pour terminer je vous laisse sur une citation de Geronimo :
 »La magie est la vérité de l’œil et la Fantaisie c’est la vérité du cœur. »    
Alors mettons de la Fantaisie dans notre journée et la magie opéra sans que l’on s’en rende compte.

 


*article publié sur le Réseau Famille d’aujourd’hui

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s