La magie de Casse-Noissette

Ballet Ouest Centre de Danse, Montréal

Quelle belle façon de commencer le mois de décembre, mois magique, et aussi le premier spectacle avec la famille au complet dans un grand théâtre, car ce n’est pas toujours facile de trouver à concilier  l’intérêt d’un ado de 12 ans et un petit de 5 ans.

Voir le spectacle de Casse-Noisette était dans ma liste de petite fille. Avant la représentation, nous sommes allés visiter le site internet du Centre de Danse Ballet Ouest et nous avons visionné la vidéo promotionnelle. Nous étions fascinés par le beau ballet que nous y avons vu. Alors, ça été long d’attendre jusqu’au jour du spectacle!

Quand le rideau s’est levé, dès les premiers instants nous étions éblouis par la magie de cette grande histoire. Voir ma grande fille de 7 ans au bout de son siège avec ses grands yeux bleus ronds comme des dollars vaut tout l’or du monde. Elle dit qu’elle aimerait un jour être la petite Clara. Mon aîné de 12 ans pour sa part a apprécié la musique du spectacle. Il faut dire que depuis qu’il est né qu’il écoute de la musique classique pour s’endormir. Mais il a dit maman je n’ai pas eu le temps de dormir trop de belles choses à regarder. Pour ce qui de mon petit dernier, 5 ans, il a aimé la première partie du spectacle. Il dit que les rats avaient beaucoup de plaisir.

Pour ma part j’ai adoré. J’ai particulièrement aimé la deuxième partie, car chaque groupe classe de la compagnie de danse nous a proposer une chorégraphie de leur cru. J’ai vraiment vu tout le travail qu’ils ont mis pour nous présenter ce spectacle.

C’est vraiment un spectacle magique à voir pour toute la famille.

* article publié sur le Réseau Famille d’aujourd’hui

Annie Clermont
Famille reporter Clermont-Harnois, région Montérégie

Laisser un commentaire

