Jeux d’eaux maison pour dehors.

Ouffff quelle chaleur!!!!  Quoi de mieux que de jouer avec de l’eau.  J’adore préparer de belles surprises à mes enfants de temps en temps l’été.  Je vous présente quelques idées d’activités faites avec de l’eau peu importe la température.  Car une réserve d’activités avec du matériel simple et peu couteuse nous fait passé du bon temps en famille.

1- Des guerres de ballounes d’eau quoi de plus drôle à faire avec les enfants et leurs amis.


2-   Carré casse-tête en mousse : Faire du surf sur une marre de boue après plusieurs jours de pluie.
3-  Des nouilles mousses (piscine)  Faire des petits trous et mettre en arc et faire  passer l’eau du tuyau d’arrosoir dans le tube de mousse.  Ça fera un lave-auto humain !!!

4- Un autre jeu avec des nouilles et des ballounes : Jouer au baseball!

5- Un autre jeu que les enfants aiment beaucoup : Deux chaudières d’eau avec une bouteille spray pour chacun des enfants.  Les enfants adorent s’arroser et aussi certains adultes !!!!!

6-  J’adore l’idée de faire du recyclage tout en s’amusant.  Que faire avec nos bouteilles d’eau?  Voilà :

7-  Faire de belles bulles de savons est toujours une activité gagnante.   Un concours de bulles avec un accessoire spécial :

8-  Sortez chaudières remplies d’eau et savon à vaisselle avec un torchon pour chaque enfant :  Faites laver les vélos!!!!!  Ou les fenêtres!!!!!!

Pour terminer je veux vous demander de bien désaltérer les enfants et pourquoi pas de faire des ‘’Popsicles’’  avec eux :

 Je vous souhaite un bel été !

*Article publié sur le site  »Je suis une maman » par moi-même.

Laisser un commentaire

