De nouveaux défis

Voilà le temps change en ce beau mois d’octobre. On se prépare pour faire du cocooning. On appelle cocooning ou coconnage l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison).
On prépare la maison et la cours pour un hiver qui nous promet de belles surprises. On ferme la piscine l’endroit où nous avons eu beaucoup de plaisir en famille. On remise le BBQ en se souvenant des repas entre famille et amis. Il y a aussi tous les vêtements d’été qui laisseront la place aux doudounes.
Avez-vous fait vos conserves? Nous avons fait de la salsa, des betteraves marinées et nous avons remplis notre congélateur de bons fruits et légumes pour mettre de la couleur dans les prochains mois froids.Moi je viens de sortir ma doudoune de salon de sa boîte.
J’ai fait ma réserve de bon chocolat chaud, guimauves et de tisanes. J’ai plusieurs livres en réserve et mon guide de télévision pour mes quelques heures d’intimité avec moi-même en soirée.
Mais voilà qu’il me manque quelque chose pour faire de cet automne un moment créatif. Je fais déjà du scrapbooking mais je ne suis pas bien installée dans mon appartement alors je me décourage vite à tout installer. Alors je veux pouvoir faire une activité qui se tient dans un sac et que je peux amener partout. Pourquoi ne pas faire un journal créatif?J’ai parcouru le Web pour en savoir plus sur cet art créatif. J’ai découvert plusieurs sites très intéressants et inspirants aussi.

Pour le matériel nécessaire, Dominique nous partage ce qui devrait avoir dans notre sac de création. Rien de bien compliquer car la plupart du matériel nous l’avons déjà.

Plusieurs communautés virtuelles nous proposent de nous accompagner dans cette belle aventure:

M comme Muse: Manon est Coach certifiée en créativité KMCC, artiste du quotidien, croqueuse de bonheur et amoureuse de la vie. Elle nous propose une communauté de femmes créatrices. Chaque Petits pas des Muses, envoyé le lundi aux deux semaines, est différent d’une semaine à l’autre. Nous explorerons différentes facettes de la créativité. Suivez votre intuition et surtout, amusez-vous, détendez-vous.

Les Ateliers Journal Créatif : Dominique est une animatrice certifiée en Journal Créatif .

Sur son blog elle nous propose de petites pistes d’inspiration et de réflexion pour activer notre créativité.

Enfin je vous invite sur mon blog pour voir ma première réalisation. Bon défi!!

***********************************************************************************

N.B Cet article a été écrit pour le site Je suis une maman.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s