Une belle Rose unique…. et rassembleuse!!!

Je suis triste ce soir. Depuis quelques mois je suis l’aventure de deux petites fleurs: Alys et Rose. Leur aventure m’était raconté par leur maman Stéphanie. Deux petites jumelles qui sont arrivées trop tôt. Rose a pas eu la vie facile. Alys a perdu sa jumelle aujourd’hui.

Je suis une maman. J’ai trois beaux enfants en santé, je suis très chanceuse. Je n’ai pas vu mourir mes enfants mais je peux vous parler d’une petite aventure que nous avons vécu au début avec Jean-Christophe, mon grand de 11 ans.

JC tomba malade à 18 mois. Je l’ai pensant à une gastro pendant trois jours. Mais la troisième jour JC, un dimanche, a fait 42 de fièvre alors go à l’hôpital!!! Après six heures d’attente bien on a eu un médicament pour soigner une scarlatine!!!!! Oufffff!!! On a un rendez-vous le lendemain matin pour être sur du diagnostique avec la pédiatre de garde. Cette dernière nous dit oh la la on est pas sur du diagnostique ça pourrait être un virus: le syndrome de Kawasaki. On a encore un rendez-vous pour le mardi matin. Pendant tout ce temps la fièvre ne descend pas mais mon inquiétude oui par contre!!! Le mardi la pédiatre entre JC d’urgence !!!!! Car le Kawasaki est rare et très dangereux pour le cœur. Ensuite tout a été vite!! Pauvre ti-cœur 😦 Pour faire une histoire courte, par la suite le diagnostique a tombé c’était bien le virus du syndrome de Kawasaki. L’hôpital Charles-Lemoyne n’a fait ni 1 ni 2 mon fils a été transféré à Ste-Justine pour avoir une transfusion de mégaglobine (un dérivé du sang) qui a tout régler.

Je peux comment on peut se sentir quand on a un enfant malade à l’hôpital. L’amour inconditionnel que nous avons pour nos enfants nous donne l’adrénaline pour passer au travers de telles épreuves. Je ne peux comprendre le désarroi d’une mère qui a tout donner pour son enfant pendant la maladie et qui est confrontée tout de même à l’impossible: perdre son enfant .

Je suis chanceuse nous sommes retournés à la maison avec Jean-Christophe et aujourd’hui il est en santé et plein de vie. À tout les jours peu importe le moment je dis à mes enfants que je les aime de tout mon cœur.

J’ai tellement de peine pour la petite Rose. Un an c’est trop jeune. Une maman est pas formée à avoir des enfants alors pour les voir mourir encore moins. Je suis de tout cœur avec Stéphanie et sa petite famille. Rose vous aidera de son nuage à passer au travers.

Je suis sure que Rose nous a rassemblé pour que l’on donne tout l’amour possible à nos enfants peut importe leur condition de vie. Et aussi pour que l’on soutienne Stéphanie et sa famille.


Va belle Rose et repose en paix tu l’as bien mérité. Annie xxx

Laisser un commentaire

