Un anniversaire remplie de réflexions…

C’est ma fête aujourd’hui. 39 étés… 1 Diplome secondaire, 1 Diplome en éducation en service de garde, un mariage qui me rend heureuse dans lequel 3 enfants en pleine santé sont nés et deux anges qui nous protègent. Autant de belles réalisations qui me rendent fière de moi.

Mais cette année ma fête a eu un air un peu tristounet. Il y a deux semaines mon oncle est décédé. 49 ans…. Bien que je ne courtoyais pas toute les semaines mais je considère que cet oncle était celui dont j’étais proche du côté de mon père. Cette perte m’a fait comme un coup de poing dans ma petite vie tranquille. Car j’ai réagi fortement. Car j’ai réalisé que même si j’avais déjà perdu deux autres oncles que j’aimais (47 et 48 ans) il y a 20 ans, je réalise que moi aussi je ne suis pas immortelle.
Il y avait 20 ans j’avais 18 ans. Oh que 47 et 48 ans c’était vieux. Tellement que c’étais pas concret pour moi. Mais là aujourd’hui 49 ans c’est bien 10 ans de plus que moi. Merci par contre à la vie de me faire réaliser que je dois prendre soin de moi et surtout de profiter des bonnes choses qui m’arrivent.
En fin de semaine les enfants étaient pas là et je me suis pas tuée au ménage comme je faisais dans le passé 😉
J’ai sortie avec ma soeur et une amie pour voir le film Starbuck (en première) avec le film Gerry. Ce fut une soirée géniale!!!

Depuis la fin de l’année scolaire je me suis rapprochée de trois mamans que j’ai rencontré lors de la pré-maternelle de jojo il y a deux ans. On s’est vu cette année sur le bord de la clôture car nous étions obligées de reconduire nos maternelles trois fois allés-retours par jour loll Des liens se sont liés. On se voit pour la piscine, le parc, pique-nique. Et là demain on se fait un premier souper sacoche.
J’ai sortie avec une amie facebook avec qui j’ai beaucoup d’affinités 😉 Et notre rencontre c’était comme si nous étions toujours connues. Bon vin, bonne soirée, bonne compagnie 🙂

J’ai recu trois roses blanches de mon amoureux (lundi c’était notre anniversaire de mariage: 13 ans déjà!!!). J’ai senti mes roses et j’ai pensé que chaque rose sent aussi bonne les unes les autres. Comme mes trois enfants je les aime autant l’un que les autres.

Et aujourd’hui j’ai recu un joli cadeau par une amie blogueuse. On s’est rendues compte que l’on reste pas trop loin l’une de l’autre. Et elle m’a offert de l’accompagner pour un Crop en septembre car je me cherchais un voyagement. Je suis contente.

Je sens un vent de changements et de réflexions. Depuis quelques années je suis devenue casanière, le coté négatif d’etre maman à la maison. Mais là j’ai envie de sortir de ma coquille car la vie est trop courte pour ne pas faire de belles rencontres et de belles choses.
5 réflexions sur “Un anniversaire remplie de réflexions…

  1. Chère Marie-Soleil,J'espère que tu sortiras de ta coquille et que tu brilleras de tous tes feux comme le magnifique (Marie) soleil que tu es. Que cette nouvelle année de vie soit inspirante et inspirée !

    J'aime

  2. Merci Caro 😉 Oui le soleil commence à sortir 😉 Merci pour tes beaux mots ;)Merci Belle:) Il est jamais trop tard pour faire plaisir 😉 Et la prochaine année je vais acceuillir les belles surprises qu'elle me promet 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

