Fin d’année scolaire 2011 !!!!!!

Enfin la fin de l’année scolaire est arrivée. Demain mes plus vieux seront en vacances en deux temps. Comme ils sont dans deux écoles différentes ça diffère: Jean-Christophe passe la journée
à l’école et ma Josée-Anne terminera sur l’heure du diner.
La fin d’année est vécue différemment par mes enfants.
  • Jean-Christophe a vécu une grosse semaine: Voyage de fin d’année à Gatineau lundi et mardi. Se fut une belle expérience mais il est vidé et il a un mal de tête qui ne veut pas partir 😦 Et aujourd’hui il a ramené ses effets scolaires et je lui ai demandé de faire le ménage dedans pour ne pas faire du stockage. Il avait le cœur gros en déchirant ses choses pour la récupération. Il m’a présenté trois méritas donné par ses pairs: studieux, travaillant en classe et respectueux des règles. Il était fier je le sentais mais trop dans les émotions pour rendre justice à se qu’il ressentait. Il s’est couché une heure avant son heure habituelle.
  • Pour ma fille Josée-Anne bien c’est totalement l’inverse. Dans un article je vous parlais d’elle et ces humeurs bien tout à changer depuis près de trois semaines!!! On dirait qu’elle a prit une certaine maturité. Elle arrête pas de parler de ménage de casier, de jouer au parc-école c’est trop hot et d’amener toutes ses choses à la maison et prendre le temps de me montrer une page à la fois de son scrapbook lolll Elle chante une petite chanson qui dit que c’était une belle aventure la maternelle que bientôt la vraie aventure c’était la première année hihihihi Elle m’a amené l’horaire des activités qu’il y aura dans les parcs de notre ville cet été. Elle est prête!!!
  • Pour mon petit dernier à partir de lundi pm il sera en congé de tout: plus de halte-garderie, d’ateliers, de spécialistes de tout genre pour un mois et demi environ. Les dernières semaines j’ai remarqué que Jérémie-Antoine était moins réceptifs aux apprentissages qu’il vivait dans ses thérapies. J’ai eu la réflexion avec mon petit mari que Jéjé vivait lui aussi une fin d’année scolaire très épuisante. Il a travaillé fort en orthophonie (privé et public) et en ergothérapie. On lui a demandé beaucoup les trois derniers mois il mérite aussi de belles vacances.
Pour ma part J’ai terriblement hâte au premier juillet: plus de rendez-vous de spécialistes, plus de formations et plus de lunchs lol. Juste un mois de juillet à se lever le matin et se demandant devant un bon déjeuner en famille:  »Qu’est-ce-que l’on fait aujourd’hui? »

Bonnes vacances à tout vos petits écoliers!!! Et vous parents profiter bien de vos vacances 🙂
Publicités

3 réflexions sur “Fin d’année scolaire 2011 !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s