Un prénom ;)

Voilà que la RRQ* fait sa mise à jour annuelle que les Léa et les William sont les plus populaires de l’année 2010. C’est tellement important le choix du prénom.

J’ai trois enfants. Mon ainé je l’ai appelé Jean-Christophe car j’ai toujours trouvé que ca avait l’air intelligent. Mon amie d’enfance au baptême de ce dernier que ce prénom je l’avais choisi à l’adolescence mais je l’avais oublié depuis 😉 Pour ma fille, qui s’appelle Josée-Anne. C’est une combinaison du prénom de sa marraine (Josée) et un diminutif de mon prénom (Anne). Pour notre petit dernier, qui s’appelle Jérémie-Antoine, bien on voulait Jérémie car on aimait ça mais voila qu’un jour on était assis dans l’église ou li y avait une présentation de petit bébés alors il y en avait un qui s’appelait Marc-Antoine alors on a fait un lien entre Jérémie et Antoine (et en plus c le nom de ma paroisse loll) Et les trois sont des noms composés on aimait ça beaucoup 😉

* Banque de prénoms

2 réflexions sur “Un prénom ;)

  1. Pas évident de trouvé un nom.Je me souvient lors de ma 1ere grossesse, je regardais à tout les semaines les avis sociaux des petits journaux où nous annonçons les naissances. Nous aimions beaucoup Aurélie et jamais le nom à été 'donner' durant les 9 mois de ma grossesse. J'ai appellé ma fille ainsi et magie…Dans les semaines suivantes, le nom apparaisait fréquement hihihi!!Pour le 2ieme, mon homme voulais ABSOLUMENT François-Xavier. COntrairement à toi, je ne suis pas très noms composés…mais comme je trouvais ça beau depuis tjrs (mon arrière-grand pere ce nommait ainsi et dans la maison famillial il y a une vitre de porte avec son déminutif FX dans un espèce d'éccuson!)Pour le dernier, le choix fût difficile. Nous ne connaissions pas le sexe. J'avais ma liste de préférence, mon homme la sienne et rien ne concordait hahaha!Mais depuis le début de la grossesse j'aimais Arnaud. Mais pas homme. Il est née et petit pois avait pas de nom :(Avant d'accoucher j'avais demander au 2 plus vieux quels prénoms ils aimaient dans les choix que nous avions et pour un gars il me disait Arnaud!!Alors, a mon plus grand bonheur, nous avons choisi ce prénom car les plus vieux l'appellais déjà ainsi!

    J'aime

Laisser un commentaire

