Coup de coeur littéraire

Voici que le billet coup de coeur de Maman 3.0 donne le goût de vous parler d’une petite anecdote de ma semaine 😉 Partagez sa page pour avoir la chance de gagner un livre-CD 😉

Le «Fablier, une histoire de familles» est une ressource de soutien à la famille. Plus précisément, elle s’adresse aux parents d’enfants âgés de 0 à 12 ans et à leurs enfants. Au «Fablier», nous croyons que les parents sont les premiers et les principaux éducateurs de leurs enfants. Ainsi, des parents heureux, épanouis dans leur vie personnelle et en maîtrise de leurs conditions sociales et économiques vont influencer positivement leurs enfants. Les piliers de la famille sont les parents et c’est avec eux que nous pouvons bâtir une société en santé pour demain.

Alors cette semaine j’ai participé à un atelier avec mon petit dernier (De pas en mots), un atelier à l’éveil à l’écrit et à la lecture, l’intervenante a demandé aux parents leur histoire de la lecture dans notre vie. Moi j’ai répondu qu’il y avait pas de moment déclencheur étant donné qu’il y a eu toujours des livres, des revues ou toutes sortes de choses à lire chez moi dès ma jeune enfance. À mon adolescence j’ai passé plus de temps dans les bibliothèques (scolaire et municipale) que je faisais partie des meubles lollll Et c’est la même chose aujourd’hui dams ma maison il y a des livres pour tout les goûts 😉

Voici mon coup de coeur pour mes enfants: La collection Gilda la giraffe. Moi je les affectionne beaucoup à cause de leurs belles illustrations, de la musique qui très entrainante et de l’histoire captivante autant à écouter sur le CD que de la lire 😉 Moi ça fait plus de 5ans que je collectionne ces livres-CD. J’aimerais beaucoup avoir Gilda comme amie. Pour voir les autres livres-CD je vous invite à visiter le site de Dominique et compagnie.

PAS DE TACHES POUR UNE GIRAFE

LUCIE PAPINEAU
ILLUSTRATIONS : MARISOL SARRAZIN
SAINT-LAMBERT, QUÉBEC : DOMINIQUE ET COMPAGNIE, 1997, 32 P.
ISBN 2762587654 (LIVRE RELIÉ)
ISBN 2762587034 (LIVRE BROCHÉ)
POUR LES 4 À 7 ANS

Gilda est la seule girafe au monde à vivre dans une caverne. En effet, elle doit se cacher du Vent du Nord qui, lorsqu’il souffle sur elle, fait s’envoler toutes ses taches comme des centaines de papillons. «Sauve-qui-peut!» crient les taches de Gilda lorsque le Vent du Nord se lève. Mais un jour, toute à la pensée de beaux melons à croquer (c’était une petite girafe gourmande), elle oublie de se cacher et le vent souffle sur elle et emporte avec lui toutes ses taches… la voilà toute nue! Tous ses amis veulent l’aider: Timothée le tigre lui offre sa robe rayée, Papaye le panda, son manteau poilu, etc. Mais elle veut retrouver ses taches! Voici un album aux images très colorées et rempli de très beaux dessins d’animaux. Une belle leçon de solidarité.
Une réflexion sur “Coup de coeur littéraire

  1. Ce billet était pour participer au concours chez Maman 3.0. Et devinez quoi: J'ai gagné!!!!! On a écouté le CD histoire dans l'auto est c'était trop cool!!! Belle histoire!!! Merci Maman 3.0!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

