Bilan 2010!! (Les enfants)

Cette semaine je sentais la fin de l’année arrivée et à cause de situations familiales élargies (pas ma petite famille) me faisait douter d’avoir passé une belle et bonne année. Mais en réfléchissant je pense que mon année a été plus enrichissante que remplie de catastrophes 😉

Pour mon grand Jean-Christophe se fut une année de Maturité:
-Il se lave les dents tout les jours (une journée de congé par semaine a son choix).
-Il adore ses activités avec les enfants de l’Association l’Arated: il dit qu’il aime beaucoup se retrouvé avec ses amis qui sont pas différents de lui.
-Il a vieilli bien mon grand. Il m’a demandé cette automne de participer à la rencontre de son Plan d’intervention avec l’équipe école. Après discussion avec l’équipe école l’année prochaine il sera participant au PIA car il sera en 6 eme année et il participera aux décisions pour sa rentrée au secondaire.
– Moins de crises d’angoisses face aux prises de décisions. Et pour ma part dans ses moments je suis plus sure que moi aussi ca aide beaucoup 😉

Points à surveiller pour 2011:
Revoir les routines.
Continuer d’être présents pour les devoirs et l’école.

*****************************************************************

Pour ma Josée-Anne se fut une année de Découverte:
-Après une pré-maternelle qui lui a débloqué le langage 🙂 Elle parle tellement bien et elle en gagne en assurance 🙂
– Elle a été vu par le Centre de développement de Ste-Justine: aucun TED en vue. Quel soulagement.
– Elle est en maternelle et elle adore ça!!!
– Elle a beacoup a pris beaucoup de maturité. C’est une magnifique princesse qui a pas peur de foncer.

Points à surveiller en 2011:
Continuer son orthophonie qui bien entamé 😉
Bien j’aimerais beaucoup qu’elle prenne des cours de gym ou de danse. À voir!

****************************************************************
Pour Jérémie-Antoine c’est une année de Surprises 😉

-C’est un rayon de soleil malgré son langage qui se développe tranquillement. Mais il cherche beaucoup plus à répéter les mots même si parfois c’est par syllables. Il adore toutes les activités que nous faisons pour son langage et sa sociabilité: halte-garderie, groupe de langage, ateliers pour enfants de son âge, etc.
– Il est sur le bord d’être propre 🙂
– Comme Jojo il a été vu au Centre de développement de Ste-Justine: aucune TED en vue pour le moment vue son jeune âge.
– Cette année Jéjé a des semelles dans ses souliers se qui lui a améliorer son équilibre. Et grosse amélioration concernant de l’aternance de monter et descendre les escaliers.
Points à surveiller pour 2011:
-Sera vu pour un diagnostique s’il y a au privé surement ce qui l’amènera si diagnostique il y a a entré dans une maternelle spéciale langage en septembre prochaine.
-On attend toujours le CMR pour des suivis continus en orthophonie et en ergothérapie.

************************************************************

Oufffffff toute une année pour qui se finisse et une autre qui commence 🙂 Tant qu’ils sont heureux je vais continuer à défoncer les portes!!! Je vous aimes mes amours.
2 réflexions sur “Bilan 2010!! (Les enfants)

Laisser un commentaire

