La réalité frappera

Ouffffff ca fait longtemps mes amis! Mon automne est très occupé: mais me voila 😉

Ce soir mon fils J-C , 10 ans et autiste, a vécu une grande réalité ce soir. Il y a une semaine son prof d’anglais lui a donné un devoir à faire. Je le savais pas avant ce soir car il avait oublié de suivre la consigne d’écrire dans son agenda. Alors à son couché tout allait bien. 5 minutes plus tard il vint me voir pour me dire qu’il aura un code de vie à l’école demain. Là la maman comprenait pas et c’est la qui m’a expliqué. Et là il s’est mit à pleurer. Là je lui expliqué qu’il devra vivre avec les conséquences de son oubli. Et en plus il devra parlé avec son prof pour avoir du temps pour faire son devoir soit a la maison ou a l’école.

Un coup recouché et la tempete plus calme bien j’ai réfléchie. Bien je pourrais bien aller avec lui tôt avant les classes pour qu’il puisse prendre cette feuille et la faire dans l’auto. Mais j’en ai parlé a mon petit mari: on pense qu’il apprendra de cette erreur si on laisse tout aller comme c’est parti. Car c’est un enfant qui comprend quand c’est bien expliqué.

Pauvre ti-homme j’ai le coeur lourd de savoir qu’il s’est couché avec le coeur gros mais il le refera pas cette erreur la 😉

3 réflexions sur “La réalité frappera

  1. bonjour Annie,je suis déjà passé bien souvent sur ton blog sans laissé de com..mais là ton billet est si touchant et bouleversant à la fois..je trouve que tu es une maman formidable!passe une bonne journée.

    J'aime

  2. Tu as bien raison Marie-Soleil de dire que la ligne est mince…Mais quand on est maman on essaie toujours de faire ce qu'on pense etre le mieux pour son enfant et c'est bien comme ça…Et puis on rencontre toujours des gens pour nous faire douter en disant "t'aurai pas du faire comme ça…" ou alors "fallait faire comme ci…"Mais il faut suivre son coeur et son instinct et tant qu'il y a de l'amour c'est le principal…

    J'aime

Laisser un commentaire

