Les secrets du Divan Rose!!!

Bon me revoilà après quelques jours de la fin de ma lecture toute rose 😉 Que j’ai aimé cette lecture !!!!!!!! Je me suis laissée prise au jeu à me souvenirs de mon adolescence. J’ai beaucoup de points en communs avec l’héroine de Nadine Deschenaux. En meme temps j’avais moins de  »gust » qu’elle lolllllllll Autres époques autres moeurs haha

Pendant tout mon adolescence je me suis tenue avec 4 filles aussi différentes et colorées que les amies de Frédérique. Marie-jo la fonceuse, Caro la jolie, Maude la sérieuse et moi la leader tranquille. Nous avions pas de divan rose mais nous avions une plage devant ma maison avec des roches a lancer dans l’eau. Si vous regardez bien sur la photo il y a des roches au fond de la photo c’est la-bas que nous allions nous assoeir pour pleurer, se chicaner les gars, se réconcillier surtout et on se confier tout tout tout 😉 Par contre il y avait aussi de beaux silences qui laissaient place au bruit de la mer et le vent du large
Je ressemble beaucoup a Fréderick mais elle a eu le  »gust » de parler de ses sentiments pour le beau Théo. Car moi et mon beau  »blond » (au cas ou il lirait ceci lolll) je lui ai jamais dit et parfois j’ai le regret de ce souvenir. J’étais pas très bonne à l’école mais j’aimais aller à l’école pour mes amis, pour lire à la bibliotheque toutes les BD de Mafalda lolll
Merci beaucoup Nadine pour ces quelques heures de retour dans le passé 😉 Je le recommande aux nostalgiques de 40 ans et qui sait ce que le souvenir peut reviver la flamme 🙂 Je vais le donner a ma niece une ado de 13 ans que la vie est ouverte comme l’océan 😉
————————————————————————————————-
Oui, non … peut‐être ?
Qui invitera qui à la danse organisée pour l’ouverture de la Maison des Jeunes ? L’exubérante Rosalie a au moins 3 garçons en vue et semble être celle qui sait tout sur l’amour… mais elle n’a reçu aucune invitation. De leur côté, Emma et Zoé se font plus discrètes et Frédérique avoue du bout des lèvres qu’elle ne dirait pas « non » si son grand ami de toujours, Théo, se décidait à l’inviter. Mais voilà qu’Emma a vu que Théo a remis, secrètement, une lettre à Rosalie. Cettedernière va-t-elle « voler » Théo à Fred? La danse sera-t-elle comprise? Fred ira-t-elle quand même à la danse? Et Rosalie? Et Théo? Oui? Non? Peut-être?
Le site officiel : Les secrets du divan rose
Paru en septembre 2009
Une réflexion sur “Les secrets du Divan Rose!!!

Laisser un commentaire

