GRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

Bon la je bouille par en-dedans!!!!!!!!
Je vais prendre sur moi et je vais vous raconter ma journée.
Le mardi ma petite princesse a de l’orthophonie à sa future école. Car elle est en pré-maternelle offerte par la Commission scolaire: Programme Passe-Partout. Et dans ce programme il y a de la prévention en orthophonie. Et elle a eu le droit de faire une thérapie depuis les trois derniers mois et qui s’achève la semaine prochaine. Ce matin j’ai appris que malgré les promesses du Programme que Jojo ne pourra pas être suivie en maternelle par cause de coupure du service d’orthophonie dans son école (la Commission scolaire enlève une journée de service en orthophonie) malgré ses problèmes bien elle ne sera pas prise en charge par l’école.
Je reviens à la maison et soudain le téléphone. Je réponds c’est enfin l’hôpital Ste-Justine de Montréal qui appelle pour me dire que ma fille et mon petit dernier auront leur place en septembre prochain. Car il y a 20 mois mon pédiatre et moi avions décidé des les faire évaluer car avec un fils ainé autiste il faut pas prendre de chance. Alors l’intervenante me dit qu’il faut qu’elle me pause des questions pour le dossier de chacun.
Elle m’a demandé si elle était suivi: oupsssss erreur j’ai dit oui!!!!!!!! Et l’intervenante m’a dit ah oui alors on clos le dossier elle a eu du service. J’étais sur le choc. J’ai répondu vous êtes en train de me dire que j’ai donné le meilleur de ma fille en lui donnant cette possibilité offerte par l’école et j’aurais du vous mentir!!!!!!! Ensuite elle me demande pour mon petit dernier: j’ai répondu je vais être honnête avec vous oui il est suivi par une physiothérapeute et une orthophoniste depuis un an. Et en plus ce dernier et moins chanceux sa sœur: il est en attente pour le CMR (Centre Montérégien de réhabilitation) depuis quelques mois. Alors le dossier aussi de mon fils est suspendu car on a pas le droit de donner des services au privé et en plus d’être sur d’autres liste d’attente.
Mais la pour ma fille je lui dit que le rapport de son orthophoniste il y avait une recommandation de voir une équipe en multidisciplinaire car il y a des supcons de TED (Trouble envahissant du développement) Alors la l’intervante m’a dit oupss je vaiis en parler a mon supérieur et je vais vous rappeler.
Conclusions pour l’instant:
Ma fille fini la pré-maternelle le 11 juin ainsi que la classe défi (c 11 demi journée classe avec une orthophoniste en devenir) le 23 juin. Ensuite elle est dans le néant aucun service nulle part.
Mon petit dernier est plus chanceux: Il reste au privé pour le moment en orthophonie et en physiothérapie au privé. On va continuer a se serrer la ceinture. Et en octobre on va lui offrir une thérapie sur la base de la Méthode Padovan avec sa physiothérapeute. Et on est en attente au CMR d’ici un an.
J’étais tellement  »booster » que j’ai appelé tout les spécialistes qui œuvrent auprès des enfants. J’ai envoyé des documents au 4 coins de l’univers. J’ai passé l’après-midi a faire ca. Entre deux crises de larmes….
Mon sentiment la-dedans:
Bien la le système de santé vient de me dire deux choses:
– Annie tu aurais du resté assisse sur ton derrière dès l’envoie de la référence médicale jusqu’au 22 mois d’attente et regarder le temps passé au lieu de donner le mieux pour tes enfants.
– Annie tu aurais du nous mentir. On aurait du lire:  » Non mes enfants n’ont pas de service et on a attendu votre appel. Enfin vous voila 😉 »
Voilà ce que vaut d’avoir 40 ans avec des valeurs d’honnêté et de confiance.
En tout cas je vais aller me coucher avec ca .

Edit: 10 juin- trop
Publicités

5 réflexions sur “GRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

  1. Annie, ne reste pas avec ça!Rappelle à Ste-Justine, écris-moi aussi (sur FB) le nom de ton ortho à Ste-Justine. Dis-leur que ta fille a besoin des services. Appelle encore à la c.s., si ils coupent une ortho, ok, mais pas les services auxquels ta fille à le droit…Ta fille a reçu des services par la cs, pas par le réseau et Ste-Justine est pour pallier au réseau, ce n'est pas la même chose.Des fois, j'ai l'impression de jouer au Poker ou aux échecs alors que moi, je suis bonne au Srabble.Bref, courage!Une maman solidaire, qui s'en va constater qu'au centre de réadaptation de sa fille, les distributeurs de savons ne sont toujours pas adaptés…Maudites batailles,grrr…Tu as raison, bonne chance!

    J'aime

  2. Je comprend ta colère et ton désarois. J'aimerais pouvoir avoir des mots magiques qui te redonneraient une énergie herculéaine pour défoncer toutes les portes. Je te dirais seulement que tu as droit à avoir des services. On a juste à connaître tes petits trésors pour en être convaincu. Tu es une maman formidable pour tes enfants et je sais que tu ne laisseras pas tomber. Je ne sais pas comment je le ferai, mais moi je prendrai soin de toi parce que je sais que toi, il doit te rester moins d'énergie pour que tu prenes soins de toi. Je t'aime fort mon Amie. xxx Dan

    J'aime

  3. Merci beaucoup Mamanbooh pour ton soutien 😉 Surtout pour tes conseils. Je n'ai pas d'ortho mais la supperviseur sappelle mde garand elle doit me rappeller d'ici la fin de semaine. Et pour l'école bien j'attends des nouvelles d'un ami commissaire scolaire pour avoir des conseils avant de partir en peur.@Dafee: Je sais que tu es la 😉 ET oui je vais les défoncer les portes fermées. Et chacune on a des portes a ouvrir mais pas les memes c'est comme ca mais on est forte mon amie 😉

    J'aime

  4. Je ne sais dans quelle genre d'école va ta fille, mais je te suggère de regarder vers les écoles alternatives, les écoles Montessori et Steiner. Bien que ces 2 dernières sont privées, donc payantes, je te recommande chaudement d'aller voir par là. Souvent, les enfants présentant même des cas lourds divers, ne présentent plus ou presque plus de symptômes après quelques mois dans ces écoles, puisqu'ils sont encouragés à cheminer à leur propre rythme, ils ont donc la possibilité d'apprendre à leur manière, et le lot de pression disparait. Je te parle d'expérience, j'ai connu beaucoup d'enfants qui fonctionnaient très mal dans des écoles traditionnelles et qui se sont transformés de façon absolument impressionnante…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s