Ca vas un peu mieux!!!

Oui ca vas mieux mais je suis prete a me battre pour mes deux petits!!!

Malgré le diagnostique de mon grand garcon de 10 ans (aujourd’hui loll) bien on a jamais eu de problemes comme ceux rencontrés pour mes deux petits.

*on était naifs un peu aussi pour notre premier enfant
*et on avait pas d’assurance privée non plus alors on a attendu les services ce qui a pris plus de 2 ans.

*on est arrivé au CHU Ste Justine on a eu un diagnostique de dysphasie praxique et on a eu thérapie de 12 semaines en orthophonie et ergothérapie, ensuite transferer au CMR pour les memes services.

* Ensuite Jean-Christophe est entré a 4 ans dans une classe offerte par la Commission Marie-Victorin avec une éducatrice spécialisée et professeure spécialisée en troubles de langage.
*ensuite la commission scolaire la mis dans une école ou il a tout les services qu’il a besoin.
*Mais voila que l’orthophoniste du CMR ne comprend pas. Jean-Christophe parle comme vous et moi alors elle dis ca se peut pas ce diagnostique de dysphasie praxique.

*Alors on est revu au CMR on a du refaire des évaluation cette fois la au centre de développement. On a eu le diagnostique de TSA (Trouble du spectre de l’autisme) .

*Depuis le début scolaire il a tout les services requis pour son état. Dans une bonne école, dans une classe normale avec la meme éducatrice spécialisée depuis le début et des professeurs géniaux!!!!!!

Tout en dedans de 5 anz.

Alros imaginez-vous que je pensais que tout serait rose pour mes deux derniers!!!!!!!! Alors je suis tombée des nues!!! Je vais travaillé encore aussi fort pour ses deux petits crapauds car je les aimes et il mérite d’avoir le meilleur eux aussi.

Bonne journée à tous!!!

Publicités

4 réflexions sur “Ca vas un peu mieux!!!

  1. Je viens de parcourir tes derniers articles, et je voulais juste te dire "bon courage", et surtout que tes enfants ont le meilleur atout qui existe: une maman formidable, pleine d'énergie! J'ai eu l'occasion d'accueillir dans ma classe des enfants différents (comme on dit: mais tous les enfants sont différents!). ça a été les moments les plus riches de ma carrière, mais aussi parfois source d'une grande colère, par rapport "au système" qui oublie parfois des enfants en cours de route et laisse enfant, parent ou enseignant démunis. Amicalement

    J'aime

  2. Merci beaucoup Cathy. Si je suis formidable tu l'es tout autant car de bons professeurs qui accordent du temps de qualités a nos enfants c'est importants dans leur univers spécial 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s