Un prend toujours un train ….

J’ai regardé l’émission  »On prends toujours un train  » de Joselito Michaud à Radio-Canada. Je sais que cette émission existe depuis une couple d’année. Mais on dirait que ce soir je la regardais vraiment pour la première fois. Les invitées de cette semaine étaient Pénéloppe Mcquade et Chantal Jolis. Deux grandes femmes. Pénéloppe nous parle de son accident et les conséquences sur sa vie et Chantal nous parle de sa maladie Parkinson.

Oufff ça fait réfléchir.

Pénéloppe dit qu’elle ne comprend pas pourquoi le monde lui parle de son courage. Elle dit que c’est sa responsabilité de se remettre en forme et de foncer dans la vie c pas du courage. Comme moi quand le monde me dise courageuse face aux différences et aux besoins de mes enfants. J’ai mis des enfants au monde il faut que je leur donne tout les outils pour qu’ils puissent être des adultes responsables et je le fais avec mon amour inconditionnel que je leur porte.

Je connaissais Chantal Jolis seulement par réputation. Je savais qu’elle était animatrice à la chaine musique de Radio-Canada. Elle est tellement belle et vraie. Chantal Jolis donne une grande leçon: rire malgré le deuil qu’est la maladie. J’ai bien de la misère de rire des situations difficiles qui peuvent frapper ma petite famillle. Mais je me mets ca en haut de la liste pour me faciliter la vie: Rire!!!

Je vais regarder la prochaine émission c’est sur.

2 réflexions sur “Un prend toujours un train ….

  1. Moi aussi, cette émission me parlait ce soir et je me reconnaissais parfois…Le train, nous l'avons pris quand nous sommes devenues mamans et depuis, on essaye seulement de faire de notre mieux!Une maman solidaire, qui regardera aussi la prochaine émission. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

