Grosse semaine! Encore une !!!

Je sais j’écris pas souvent et j’en suis désolée. J’adore écrire ici car j’aime lire vos commentaires et on rigole beaucoup 😉

Cette a été encore très occupé. Et en plus pas facile dans mes humeurs non plus vous savez la période de femme lolll

Bien cette semaine il y a eu beaucoup de positif aussi 😉

Petite Princesse
Elle a commencé un spring de fin d’année scolaire. Elle a eu l’offre de participer à une classe défi pour développer encore plus son langage. Cette classe est offerte par deux ortophonistes nouvellement sorties de l’université. C’est deux après-midi par semaine (lundi et mardi) . Alors elle continue son orthophonie avec Cathou le mardi am et son atelier Passe-partout (jeudi matin). Alors si son langage s’améliore pas bien là on pourra pas dire que l’on a rien fait loll

Petit Bouffon
Pour sa part bien on est allé rencontré son physithérapeute. Ça faisait déjà six mois que nous l’avions vu. Bien je suis contente il y a beaucoup d’amélioration. Son arche de pied est en train de se former 🙂 Et son age réel et l’age de son développement se rejoignent à un poin de différence. On doit passé l’été a lui apprendre à sauter et lui faire monter et descendre les escaler en alternant ses pieds.

Grand Chevalier
Je le trouve plus désorganiser. Il y a plus d’horaire fixe. Je vais devoir lui en construire un autre que l’on aura travaillé ensemble. Il fait moins de crises d’anxiété et les cauchemards ont diminués a un aux 6 jours. Alors tout le monde dort plus paisiblement. Il a eu beaucoup d’activités cette semaine. Il est très fatigué. Ça sent la fin des classes.

Hier soir il m’a apporté un communiqué de l’école. Ça annonçait que le comité d’établissement a décidé d’offrir que les deux prochaines années seront avec le meme professeur. Bien nous on est bien contents. En souhaitant que ça clique avec cette dernière 😉 Il y avait un choix à faire par contre soit etre un groupe option théatre ou dans les deux autres groupes qui auront des projets spécials qui nous seront présentés l’an prochain. Alors j’ai communiqué avec l’éducatrice spécialisée de JC pour prendre une décision éclairée. Bon Martine nous a donné des arguments très réfléchis:
– Comme nous pour cette année on ne voit pas JC faire du théatre.
– Elle aimerait garder ses deux petits protégés dans la meme classe car c mieux donner 12 heures a deux enfants en meme temps que 6 heures séparés en deux classes.
– Puis la cinquième année parait-il est l’année la plus difficile du primaire. Beaucoup de travail et d’études nous attendent.
Alors nous avons décidé en expliquant les arguments à notre fils que nous cocherons un groupe sans théatre. Il a paru soulagé.

Demain il va, avec les amis de son groupe TED, au Fort Angrignon. Petit tour métro 😉

Ensuite il va profité de trois jours de congé ( oui il a 4 jours de congé)

Moi et mon petit mari

Je suis contente on commence à s’habituer à son emploi: préposé bénéficiaire. Et il commence à être raisonnable aussi car il prend moins de supplémentaire. Il pourrait travailler jour, soir et nuit s’il répondrait au téléphone à chaque fois que la liste de rappel. Vive le répondeur et l’afficheur lolllllllll Là je vais suggérer subtilement qu’il reprenne son entrainement après l’année scolaire. Je sais que ça lui manque et il pourra prendre soin de lui 🙂

Pour ma part bien je vais bien.
Mon mal de talon a diminué. J’ai reçu une injection de cortisone. J’ai une épinede lenoir. Ca faisait mal en titi!!!!

Je réfléchie beaucoup à des propos lancés par le professeur de Passe-partout de ma princesse: elle m’a dit qu’elle me voyait bien etre professeur de Passe-partout comme elle. Car je lui ai dit que je me cherchais pour savoir ce que je veux faire lorsque mes petits seront tous a l’école. Bien je sais que je veux pas aller travailler sur le terrain extérieur (en tant qu’éducatrice en garderie) Si je retourne a l’éducatrice en garderie ca va etre dans ma maison. Mais ses paroles me trottent dans ma tete depuis. J’aimerais ca je serais avec trois groupes, dans trois écoles différentes, et une fois par moi je pourrais rencontrer les parents.

En tout cas je laisse mijoter 🙂

Bon week-end à tous!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s