La belle-mère arrive!!!!

Une grosse journée devant moi 😉 Ma belle-mère vient souper pour son anniversaire 🙂 JE fais faire du spaghetti (car mon beau-père étant allergique aux tomates bien ma belle-mère ne fait rien qui en contient) Alors elle en profite en masse quand elle vient ici 😉
Je vais reconduire ma petite princesse à son atelier des bouts de choux. Et je vais revenir pour continuer mon ménage. Puis en pm au retour de princesse nous allons faire un gâteau au chocolat.
Mon prince recommence à avoir mal aux intestins 😦 Il y a quelques années il a eu des diverticulites, des poches d’air dans les instestins, et il a été opéré. Mais là ça regarde mal il a encore mal depuis quelques semaines. Je suis inquiète 😦

Mon preux chevalier va beaucoup mieux. Il prends ses devoirs au sérieux de nouveau. C’est moins une période de discorde.

Voici un truc pour faire étudier les multiplication en jouant: les jeux de carte.

Au début, tu peux ne prendre que les cartes de 1(as) à 5. Tu fais deux paquets et en même temps, chaque joueur tourne une carte. Il faut alors multiplier les deux cartes apparues. Celui qui donne la bonne réponse en premier ramasse les deux cartes. Le gagnant est celui qui a ramassé le plus de cartes. Quand un adulte joue contre un enfant, tu peux fixer un laps de temps pendant lequel tu n’as pas le droit de répondre (ex: 5 ou 10 secondes, pas trop long pour que ce soit quand même un défi pour ton garçon). Après, tu peux répondre si ton gars n’a encore rien dit ou qu’il a fait une erreur.

Cette idée me vient de mon amie Anik du blog Abc-parents. Croyez-moi elle est de bons conceils cette fille-là.

Je vous reviens plus tard pour une nouvelle surprises.

Bonne journée mes amis 😉

4 réflexions sur “La belle-mère arrive!!!!

  1. Bonne chance avec ta belle-mère.Je la comprends d’aimer le spaghetti ! ;)En passant, merci pour le compliment à mon égard…Connais-tu ce site ?http://www.eczemacanada.ca/Je suis tombée là-dessus à partir de Sympatico aujourd’hui et j’ai pensé à toi, comme tu disais dans ton précédent message que tu faisais de l’eczema… Je ne sais pas si le site est bien bon, je n’ai pas trop regardé, mais cela peut peut-être t’aider…

    J'aime

  2. Bon préparatif pour le souper !!Moi aussi j’adore le spaghetti avec une bonne sauce. En plus cela se congèle super bien,..c’est un repas sauve-la-vie chez nous :))Très jolie ton nouveau décor

    J'aime

  3. Tout c’est bien passé 😉 Comme toujours car ma belle-mère est pas malcommode. Je l’adore ;)Merci Anik pour ton lien 😉 Très intéressant.Mamanquebec c mon prince charman qui la fait mmmmm elle est bonne 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

