Mon royaume: ma famille!

Bon voilà parti mon blog!!!! J’ai parti fort hier lolllll J’espère que vous avez pas eu peur lol

Bon je vais ma famille comme il se doit 😉

Je suis une jeune femme de 36 ans. Je suis éducatrice de formation. La vie a faite en sorte que je suis devenue maman à la maison car mon grand chevalier (JC mon fils ainé 8 ans) a des besoins particuliers. Il est autiste. Mais si vous le croisez dans la rue vous le saurez meme pas. Il est loin d’etre dans sa bulle. Il est charmant comme ca se peut pas. Il réussit au dessus de la moyenne.

Lui son auttisme se remarque par la communication défaillante avec les enfants de son age. Il ne sera pas l’investigateur de jeux. Il ira pas vers un autre pour jouer avec.

Il adore l’école, la géographie, les jeux de sociétés, les Canadiens de Montréal, les biographies pour enfant des grands découvreurs comme Samuel de Champlain et bien d’autres.

Il fait d’inombrables listes. Il liste tout se qui l’intéresse. Quand il ne s’avait meme pas lire ni écrire(3 ans) il a connu le monde merveilleux de l’ordinateur. Alors il a connu le site du Métro de Montréal. Il connait toutes les lignes, les stations et les grands points chauds des stations sans avoir tout visiter!!! Demandez-lui un trajet en transpot en commun c sur que JC vous amènera du point A au point B en vous rendant la tache facile. On s’amuse à dire que Maps Google est son meilleur ami car ce site n’a aucuns secrets pour lui.

Je vous parle de JC car c mon petit chevalier. J’ai été seule avec lui à la maiosn pendant 5 ans car son état me demandait beaucoup d’investissement(ergo, orthophonistes Ste-Justine et bien autres spécialistes). Entre JC et Jojo il y a eu deux petits anges (fausses couches). Alors c pour ca que mon JC a une place privilègiée 😉

Voila que ma petite princesse, souvent charmante mais parfois capricieuse, est entrée dans nos vie. Elle a trois ans aujourd’hui. Elle est pour moi comme mon premier enfant. Ce que je veux dire c’est que le développement de mon ainé étant différent d’un enfant  »normal » bien ma petite princesse me montre le chemin que la plupart des enfatns prennent. C’est très différent. Mais ma princesse est différente lolll Jojo ne s’en laisse pas imposer par ses frères. Elle aime les jeux physiques. Elle aime beaucoup les Princesses de Disney. Elle aimme aussi colorier, peinturer.

Voilà que mon petit dernier, mon petit bouffon est arrivé pour fermer le bal., il y a 20 mois petite surprise lolllll Il sourit tout le temps. Aime jouer avec des petites autos. Aime beaoucoup la compagnie de ses frères et soeurs qui lui rendent bien. Il adore la musique, la danse et surtout rire. C’est un bon bébé comme on dit.

Enfin mon prince charmant, mon petit mari. Un homme extraordinaire!!! Quand je l’ai connu il y 13 ans il étudiait dans un domaine de rêve: l’Informatique. Mais on avait oublié de lui dire que les contrats étaient plus fréquents que les emplois permanents. Après 10 ans d’informatique, il remarqua que sa flamme ne brulait plus et qu’il était très malheureux. Or il y a 18 mois il a recommencé ses études dans un domaine qu’il affectionne depuis toujours: Soins infirmiers. Mais pas très facile d’aller à l’école de jour (stage compris à toutes les sessions), de travailler de soir comme concierge et de faire deux fins de semaines par mois comme préposé bénéficiaire et concillié famille avec tout ca.

Je le trouve très courageux!!!!!! Car parfois il fait des 24 h sans dormir pour tout faire. Mais je vois une amélioration dans sa motivation.

Voila ma petite famille que vous rencontrerez durant mes publications à venir.

Bonne journée 😉

Publicités

6 réflexions sur “Mon royaume: ma famille!

  1. Ah oui promis je vais m’y mettre c esoir 😉 Merci pour le compliment.Tu sais j’ai lu quelques messages de ton blog et tu m’impressionnes beaucoup 😉 Mon prince charmant a été dans la milice et la vie nous a fait dérouter de la régulièreé.Merci de petit mot

    J'aime

  2. Wow! J’en reviens pas. Quelqu’un m’a parlé de ton blogue et trouvais qu’il y avait des similitudes entre nos deux familles. Ç’a en est drôle! :)- J’ai aussi des enfants, sauf que moi j’en ai que deux.Je suis avec ma conjointe depuis 15 ans.- Elle travaille aussi avec les enfants (enseignante au primaire)- J’ai travaillé en informatique 10 ans en informatique et j’ai quitté pour à peu près les mêmes raisons que ton prince charmant.- J’étudie en Soins Infirmiers. J’adore ça.Ça prend un méchant hasard pour avoir autant de point en commun. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s