Femme au foyer et heureuse de l’être!!!

On vit dans une société qui encourage les femmes à poursuivre des études et à travailler pour s’épanouir. Cette même société à inventer le concept de l’horloge biologique pour dire aux jeunes femmes professionnelles pour t’épanouir il faut que tu vives la joie d’avoir des enfants. Tout un dilemme. Comme je décide de vivre ma maternité à fond on me demande «Tu fais quoi dans la vie?» je dis fièrement : « Maman à la maison ». Oh! Un malaise s’installe entre moi et mon interlocuteur. Vite je dis que je suis éducatrice en garderie. Ouf, voilà que la conversation reprend. Comme si une maman à la maison n’a aucune conversation intéressante!

Au moment de ma première grossesse les commentaires étaient du genre « Ça va être facile pour toi, tu as déjà un D.E.C dans le domaine de l’enfance. » Je suis d’accord; j’ai un certificat qui me donne les connaissances et compétences de m’occuper d’enfants âgés entre 0-12 ans. Mais ce sont les enfants de d’autres parents. Je m’amusais à dire que j’avais la plus belle profession au monde; j’étais en présence d’un groupe d’enfants toute la journée et je faisais mes nuits moi!

Voilà que du jour au lendemain, un petit être compte sur nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Maman à la maison est une profession sans mode d’emploi et sans études mais comment complète : éducatrice, infirmière, psychologue, comptable, cuisinière, secrétaire, épouse, planificatrice en tout genre et encore plus! Je suis loin du 9 à 5!

Voir les yeux de mes enfants s’émerveiller à la vue d’un écureuil qui traverse la rue et être là au moment présent me rend heureuse comme dans mes plus beaux souvenirs de mon enfance avec la présence de ma mère à la maison. Oh! Quelles bonnes odeurs de sauce à spaghetti et d’images de maman assis avec moi pour m’aider à faire mes devoirs.

Enfin me voilà femme et maman toute entière.

7 réflexions sur “Femme au foyer et heureuse de l’être!!!

  1. Tu n’as pas fini d’avoir des moments de malaise….. accompagné d’un « on sait bien.. c’est facile pour toi.. tu es à la maison! » Mais bon, après 3, tu dois être au courant.. ;-)Bienvenue dans la blogosphère!

    J'aime

  2. Hey…. Mon premier commentaire wow!!!!! Merci beaucoup Dr.Maman 😉 Tu as raions on en entends plusieurs niaiseries grrr Mais on developpe le 8 eme sens soit celui de la répartie polie lol

    J'aime

  3. Dr. Maman: Je viens de Sept-iles 😉 Mais présentement je reste à Longueuil.Anne-Marie-Dupras: Arrete tu me genes lolll Oui promis je te les envois!! J’adore ton blog meme si je le connais seulement depuis après les fetes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

